SÉMINAIRE NATIONAL POUR LA JORDANIE – PARTIE II

Se préparer à demain : EBESM aide les PME de Jordanie à renforcer leurs compétences commerciales et en ressources humaines

Un séminaire de formation intitulé « Promouvoir la modernisation des compétences entrepreneuriales en Jordanie » a été délivré à un groupe restreint de décideurs politiques et d’acteurs de l’innovation et de l’entreprise à Amman, en Jordanie, le 27 novembre 2014.

EBESM a co-organisé cet événement de haut niveau avec la Corporation pour le Développement des Entreprises de Jordanie (JEDCO – Jordan Enterprise Development Corporation) et la Fondation Européenne pour la Formation (FEM). Le séminaire s’est attaché à contribuer à la mise en œuvre par les autorités jordaniennes de réformes stratégiques dans les domaines prioritaires identifiés, et notamment le développement des ressources humaines et des compétences entrepreneuriales. 

Inspirée des expériences pratiques en matière d’amélioration du Capital Humain des PME des pays de l’UE et de la Méditerranée sélectionnés, la méthodologie s’est concentrée sur la présentation à la fois des antécédents théoriques et des bonnes pratiques contextuelles. L’objectif était de proposer des modèles efficaces et concrets adaptés à la situation jordanienne. L’aboutissement le plus important du séminaire était un plan d’action opérationnel incluant tous les aspects critiques aux niveaux politique et stratégique.  

 

File Description Type
Promoting the Upgrading of Enterprise Skills in Jordan Agenda
Promoting the Upgrading of Enterprise Skills in Jordan Presentation 
Availability of training services – Examples of Good Practices Presentation 
Training Needs Analysis: A practical approach Presentation 
Participant List Day II List